Engagement environnemental
L’impact de nos produits sur l’environnement est pris en compte dès leur conception. Nous veillons à ce que les matériaux utilisés pour nos produits soient respectueux de l'environnement. Être écologique ne se décrète pas, c’est un état d’esprit, découvrez-le au travers de nos gammes.
En faisant le choix de matériaux sans risque potentiel lors des phases de recyclage, nous répondons aux exigences actuelles.
Des produits compatibles BBC
Le BBC (Batiment Basse Consommation) et la RT 2012 (Règlementation Thermique) impliquent une nouvelle approche du bâtiment dans sa globalité. Nos produits prennent en compte les performances thermiques, la perméabilité à l’air et l’apport solaire dans leur conception.
Notre objectif est de vous offrir le produit avec le bon matériau et au meilleur rapport qualité-prix, avec la performance énergétique optimum (Uw et Sw) en totale adéquation avec notre démarche 100% durable.
Des matériaux respectueux de l’environnement
L’aluminium
Il est recyclable à 95 % et indéfiniment. Son recyclage permet d’économiser 95 % de l’énergie nécessaire pour fabriquer l’aluminium en 1ère fusion et de couvrir 40 % des besoins en Europe.
Le PVC
Nous avons choisi un PVC sans plomb. Sa fabrication nécessite peu de ressources naturelles et utilise des adjuvants d’origine organique ou minérale. De plus, le PVC ne dégage aucun élément toxique.
Les quincailleries
Nous utilisons de la quincaillerie sans chrome IV, un métal nocif pour la santé.
Le recyclage
Nous avons fait une priorité de la valorisation de nos produits et déchets. L’entreprise s’engage à recycler ou à réutiliser ses déchets de production. 87 % de nos déchets de production sont recyclés
- Les chutes de PVC sont triées par teintes puis broyées en pastilles. Le blanc sera réintégré dans le processus d’extrusion des profilés, les couleurs ou les mélanges seront transformés en produits annexes (gouttières…).
- Le verre est repris par nos fournisseurs qui vont le broyer pour le réintégrer sous forme de calcin dans leur propre production.
- Le film polyéthylène d’emballage est recyclé puis réintégré dans la production de sacs poubelle.
- Les papiers et cartons sont repris par l’industrie papetière.
- Les chutes de ferraille sont triées puis suivent le cours classique du fer recyclé.