Nous contacter Espace pro

Foires aux questions

Vous avez une questions sur nos produits? Besoin d'un conseil? D'une information technique? Nos spécialistes sont à votre disposition pour vous répondre.

PRODUITS

S’engager avec confiance dans la durée.

La qualité et les performances de nos fenêtres (menuiseries et blocs-baies) sont garanties par la norme NF «suivi et marqué», le classement AEV, le label ACOTHERM et le marquage CEKAL pour les vitrages, qui donnent droit à des déductions fiscales.

Les fenêtres, volets roulants AMGO sont garantis 10 ans. AMGO vous propose également l’extension de garantie 15 ans en option. Nos blocs volets roulants bénéficient, quant à eux, du label VEMCROS-NF-CSTBAT.

AMGO s’engage à 100 %

  • Recherche de la solution technique qui répond le mieux à vos besoins et au meilleur prix
  • Devis détaillé
  • Financement sur-mesure adapté à votre budget
  • Confirmation de commande avec délais.
  • Respect des engagements donnés
  • Information et assistance sur les déductions fiscales auxquelles vous avez droit

Le classement AEV permet de mesurer la résistance de la fenêtre aux diverses conditions climatiques.
Pour chaque critère et dimension, plusieurs niveaux de performance sont établis pour la perméabilité à l’air, à l’eau et à la résistance au vent des menuiseries à la française et oscillo-battantes

Un matériau non conducteur serti entre les profilés alu (intérieur et extérieur) des ouvrants et dormants limite les échanges de température de l’un à l’autre.

Cette composition élimine toute condensation et sensation de froid près de la fenêtre et offre le choix de la bicoloration.

Toutes les menuiseries alu – quels que soient leurs dimensions, leur forme ou leur mode d’ouverture – bénéficient de la rupture thermique

Le PVC fait aujourd’hui partie de notre société.

Il s’adapte aux exigences des produits que la vie moderne rend indispendable et se décline en un très grand nombre d’applications : la construction (bâtiment et travaux Publics), la santé, l’industrie du jouet, l’automobile, le mobilier, la câblerie électrique, l’électronique, les transports, l’emballage ou encore l’industrie vestimentaire.

Le PVC est la seconde matière de synthèse la plus utilisée dans le monde…

Le PVC est la seconde matière de synthèse la La menuiserie PVC s’entretient très facilement avec une éponge et de l’eau savonneuse ou des produits spécifiques distribués par les fabricants à appliquer à l’aide d’un chiffon.

Ces produits spécifiques sont de deux types : des crèmes lustrantes pour usage courant, des produits liquides un peu plus agressifs pour les tâches les plus tenaces. Il ne faut jamais utiliser de produits à base d’acétone ou chlorés.plus utilisée dans le monde…

Toute fenêtre est équipée de ventilation pour assurer le renouvellement de l’air ambiant. Les fenêtres PVC ne font pas exception à cette règle.

Les systèmes d’aération adaptés à la fenêtre PVC permettent à cette dernière de conserver l’intégralité de ses performances d’isolation (thermique et acoustique) sans engendrer de désagrément.

Les montants en aluminium fins augmentent les surfaces vitrées et permettent la réalisation de baies plus larges : ils laissent donc passer plus de lumière et de chaleur l’hiver et contribuent de manière significative à baisser la facture de chauffage.

L’aluminium a beaucoup de qualités :

  • Entretien facile : du fait de sa durabilité et de la résistance aux traitements de surface qui leur sont appliqués, les ouvrages en alu ne nécessitent qu’un lavage régulier avec des détergents neutres suivi d’un rinçage à l’eau.
  • Un produit sain : il n’émet de poussière ni de vapeur ni de particules et aucune toxicité.
  • L’aluminium est ininflammable et s’il atteint son point de fusion il n’émet ni gaz ni vapeur toxique.

Coût élevé de l’énergie, pollution, réchauffement climatique, aujourd’hui les économies d’énergies sont les principales préoccupations des Français.

Pour allier économie d’énergie, confort et respect de l’environnement, il est primordial de bien isoler son habitat : fenêtres, volets et portes.

Le remplacement des fermetures permet ainsi d’économiser en moyenne 2 mois de chauffage par an en évitant 25 à 30 % des déperditions thermiques et d’offrir une plus-value à son logement.

Une isolation thermique efficace facilite la régulation de la température ambiante intérieure, diminue les risques de condensation et dégâts matériels

Les portes et fenêtres constituent les points faibles de l’isolation globale dans la construction. Limiter la surface de ces ouvertures est une solution pour réduire les déperditions, éviter les ouvertures au nord et du côté du vent. Petit inconvénient : cette solution entraîne une réduction de la luminosité des pièces, une diminution des apports solaires et une dégradation du confort.

C’est pour cela qu’il est important de faire un calcul de performance énergétique afin de choisir la solution la plus adaptée à votre intérieur. Une bonne isolation de vos portes et fenêtres vous permettra de faire des économies d’énergie et d’avoir un confort optimum tout au long de l’année, été comme hiver.

Le clair de jour (ou clair de vitrage) correspond à la proportion des surfaces de vitrage par rapport à la taille totale de la fenêtre. Des fenêtres aux profilés très fins permettent en effet une plus grande surface vitrée sur la menuiserie. Le clair de vitrage est à prendre en considération durant votre achat, il permet une plus luminosité optimale dans les pièces de la maison puisque la grande vitre laisse entrer un maximum de lumière naturelle. On parle aussi de mur de lumière pour les poses de fenêtres de forme « ensemble composé ».

DÉVELOPPEMENT DURABLE

La maison BBC ou basse consommation fixe une consommation énergétique inférieure à 50kWhEP/m²/an (kWhEP : kWh d’énergie primaire), soit environ 4 fois moins que les exigences actuelles (RT 2005). Seule l’étude thermique permet de valider le fait d’être un « Bâtiment Basse Consommation ».

Les 4 principes de la BBC :

  • Conception « bioclimatique »
  • Renforcement de l’Isolation thermique
  • Amélioration du coefficient de perméabilité à l’air
  • Augmentation de la part des énergies renouvelables

La conception d’un habitat à énergie positive reprend généralement les grands principes de la maison passive en y ajoutant des éléments de productions d’énergie :

  • Isolation thermique renforcée, fenêtres de grande qualité
  • Suppression des ponts thermiques et isolation par l’extérieur
  • Excellente étanchéité à l’air
  • Forte limitation des déperditions thermiques par renouvellement d’air via une ventilation double flux avec récupération de chaleur sur air vicié
  • Captation optimale de l’énergie solaire de manière passive
  • Protections solaires et dispositifs de rafraîchissement passifs
  • Limitation des consommations d’énergie des appareils ménagers
  • Équipement en moyens de captage ou production d’énergie
  • Récupération et utilisation optimales des eaux pluviales.

Le projet de loi de programme relatif à la mise en œuvre du Grenelle de l’Environnement fixe le cap de réduction des consommations d’énergie des bâtiments.
Toutes les constructions neuves devront, à partir du 01 janvier 2013 (date anticipée au 01 janvier 2011 pour les bâtiments tertiaires et publics) respecter le seuil de consommation d’énergie primaire de 50 kWh/m² par an, soit environ deux fois moins que le niveau maximal fixé par la RT 2005
Les consommations d’énergie du parc de bâtiments existant devront être réduites de 38 % d’ici à 2020.
Pour atteindre ces objectifs, la recherche de l’efficacité énergétique est essentielle. Elle passe avant tout par la conjugaison de performances plutôt que par la juxtaposition de produits performants.

AIDES DE L'ETAT

Dans le cadre du projet de Loi de Finances 2018, le gouvernement a décidé de ne plus rendre les fenêtres et portes éligibles au crédit d’impôt. La fin du crédit d’impôt à lieu le 30 juin 2018. Jusqu’à cette date les fenêtres et portes étaient éligibles jusqu’à 15%.
Cependant, d’autres aides comme l’Eco PTZ et la TVA 5,5% sont toujours applicables.

Une récente mesure gouvernementale a instauré un Eco Prêt, à taux zéro, destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 à usage de résidence principale. Comme le prêt à taux zéro destiné à l’acquisition de la résidence principale, ce prêt à 0 % aidé par l’Etat est accordé par les établissements de crédit.

Le Prêt à Taux Zéro plus (PTZ+) résulte de la fusion du Pass-Foncier et du crédit d’impôt sur les intérêts d’emprunt.
Le PTZ+ permettra des durées de prêt plus longs (jusqu’à 30 ans), des montants de remboursement plus importants et sans condition de ressources; la composition et les ressources financières du foyer sont pris en compte.
De plus, ce PTZ Plus encouragera l’acquisition d’un logement performant (Bâtiment Basse Consommation/BBC) neuf ou ancien et incitera aux travaux d’amélioration énergétiques – carbone grâce au dispositif : Eco-Prêt à Taux Zéro / eco-PTZ

La TVA 5,5% s’applique à la pose de fenêtres portes et volets. Vous pouvez profiter d’une TVA à 5,5 % aussi bien pour votre résidence principale que secondaire, que ce soit une maison ou un appartement !

Cela concerne les travaux d’isolation thermique. Si vous souhaitez en bénéficier, les travaux et équipements doivent être facturés par l’entreprise qui vend le matériel et en assure la pose. Elle appliquera directement la réduction de TVA, qui se traduira par une réduction de l’ordre de 12 % du montant de la facture.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×