Nous contacter Espace pro

Labels

Nos produits ne laissent rien au hasard. Ils bénéficient des labels et certificats les plus exigeants en matière de sécurité. Les certifications, labels et autres qualifications ont pour mission d’attester des performances de la menuiserie. Ils sont un gage objectif de la qualité des menuiseries extérieures.

AMGO s’engage avec confiance dans la durée. Les produits AMGO sont certifés et labellisés pour vous garantir des menuiseries performantes. Découvrez en détail l’ensemble de nos labels et leurs définitions.

Pour consulter et télécharger les certifications de nos produits, rendez-vous sur la page Certificats.

 | Norme CE

Le marquage CE atteste que le produit est conforme aux exigences européennes.
Dans le cadre du marquage CE (Règlement Produits de Construction (RPC) (Règlement 305/2011/CE), le fabricant justifie les performances de chaque produit en mettant à disposition une déclaration de performance (DOP).

Les déclarations de performances sont consultable sur le site www.baticoach.fr

 | Avis Technique ou Document Technique d’Application (DTA)

Ce document valide un système de menuiserie : il désigne l’avis formulé pour l’emploi d’une gamme de menuiserie relevant du marquage CE. Il est délivré par le CSTB, seul centre officiel français habilité à délivrer des certificats de conformité). Il est composé de groupes d’experts spécialisés et représentatifs de la profession. L’avis technique ou Document Technique d’Application (DTA) renseigne sur l’aptitude à l’emploi : conception, condition de fabrication et de mise en oeuvre du système. En résumé, il valide que le système de menuiserie est conforme au marché français.

 | Certification NF  

La qualité et les performances de nos fenêtres (menuiseries et blocs-baies) sont garanties par la norme NF. La plupart des profilés AMGO bénéficient du NF Profile. La certification NF est le repère utile par excellence : l’une des marques de certification leader en Europe, qui vous aide à mieux choisir, à mieux consommer et qui est un gage de la qualité de nos produits. Elle concerne d’une part la vérification de la durabilité de la matière et d’une autre part la qualité de la fabrication des profilés extrudés.

Délivrée par un organisme indépendant et impartial, la certification NF s’appuie sur du concret: des tests très stricts auxquels sont soumis nos fenêtres qui sont à découvrir en vidéo. Visualisez les 7 tests réalisés sur les fenêtres AMGO labelisées NF

 |  | CSTBat et Qualité pour le Bâtiment 

Les mentions CSTBat et Qualité pour le Bâtiment authentifient la conformité de la fabrication de nos menuiseries à l’avis technique de système du gammiste et de la perfomance du produit.

Les produits certifiés font l’objet d’auto-contrôles internes réalisés par le fabricant, ainsi que de contrôles réalisés par l’organisme certificateur à l’occasion de visites de vérification sur le lieu de production. Cette démarche, volontaire du site de fabrication, valorise les engagements et la performance des produits. Cette certification est un gage de qualité pour le fabricant.

 | Cekal

Ce label certifie la qualité du double vitrage et ses capacités isolantes. Cette certification atteste des performances thermiques et phoniques des vitrages, mais aussi de leur durabilité, de leurs performances de sécurité face aux risques de blessures, chutes et vandalisme.

 | Acotherm

Le label Acotherm est délivré par le CSTB et classe les menuiseries (fenêtres, portes-fenêtres, portes extérieures ou blocs-baies) selon leurs performances phoniques et thermiques. Le classement s’effectue selon 4 niveaux, de AC1 à AC4, ce dernier étant la marque d’un affaiblissement phonique maximal. La certification Acotherm ne peut être attribuée qu’à des produits déjà détenteurs soit de la certification « NF CSTBat  » soit de la certification « NF CSTBat blocs baies « . Elle atteste en sus des performances A*E*V*, de la conformité à un niveau de performances d’affaiblissement acoustique et d’isolation thermique.

 |  | Qualimarine et Qualicoat

Ce label européen certifie la qualité du thermolaquage à savoir le traitement de surface renforcé de l’aluminium et la qualité des alliages traités.

 | Etiquette COV

Chaque produit doit être accompagné d’une étiquette indiquant son niveau d’émissions en polluants (de A+, très faibles émissions à C,fortes). Nous affichons ainsi sur nos menuiseries des étiquettes A+. Cette information donne le niveau de substances volatiles dans l’air intérieur, présentant un risque de toxicité par inhalation, sur une échelle de classe allant de A+ (très faibles émissions) à C (fortes émissions).

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×