Nous contacter Espace pro

Accessibilité

Dans le domaine de la menuiserie, il faut respecter des obligations d’accessibilité aux espaces privatifs extérieurs et d’accessibilité des dispositifs de manoeuvres des menuiseries extérieures. C’est pourquoi AMGO fenêtres et portes propose différents dispositif adaptés

L’accessibilité vu par AMGO

Suite à la loi du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, des règles ont été instaurées dans le domaine du bâtiment afin que les logements neufs ou existants, établissements recevant du public ou bâtiment d’habitation, soient aménagés de façon à être accessibles aux personnes à mobilité réduite.

La largeur minimale d’une porte doit être de 0,90 m avec un passage de 0,83 m

Toutes les portes sur mesure AMGO répondent aux spécificités réglementaires. Pour les demandes spécifiques, il faut savoir que la largeur minimum d’une porte varie en fonction de la configuration de la pose, du lieu concerné, du nombre de personnes accueilli…

Le ressaut dû à un seuil doit comporter au moins un bord arrondi ou muni d’un chanfrein, et la hauteur maximale doit être de 2 cm.
AMGO propose le seuil aluminium à rupture de pont thermique de hauteur 17 mm. Le passage d’un fauteuil roulant est facilité et les roues ne risquent pas de se bloquer.

Les dispositifs de manoeuvre doivent être situés à une hauteur comprise entre 0,90 et 1,30m du sol fini.

L’option AMGO «changement de hauteur de poignée» vise à baisser la hauteur de la poignée standard pour son adaptation à tous les utilisateurs.

Les dispositifs doivent être manoeuvrables en position «debout» comme «assis».

AMGO propose un système pour bloquer ou débloquer le vantail semifixe d’une porte-fenêtre sans effort par un seul point de manoeuvre situé à moins d’un mètre du sol.
AMGO commercialise également une poignée en partie basse qui permet une manoeuvre aisée pour les personnes en fauteuil.

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×