Nous contacter Espace pro

Aides financières

AMGO est fabricant de fenêtres depuis 1947. Nos produits "Made in France" sont éligibles aux aides financières proposées par l'Etat. Nous avons rassemblé pour vous les aides majeures disponibles pour la rénovation de fenêtres, portes et volets isolants.

L’Eco-prêt à taux zéro

Une récente mesure gouvernementale a instauré un Eco Prêt, à taux zéro, destiné à financer des travaux d’amélioration de la performance énergétique des logements achevés avant le 1er janvier 1990 à usage de résidence principale. Comme le prêt à taux zéro destiné à l’acquisition de la résidence principale, ce prêt à 0 % aidé par l’Etat est accordé par les établissements de crédit.

La TVA à 5,5 %

Vous pouvez profiter d’une TVA à 5,5 % aussi bien pour votre résidence principale que secondaire, que ce soit une maison ou un appartement ! Cela concerne les travaux d’isolation thermique. Si vous souhaitez en bénéficier, les travaux et équipements doivent être facturés par l’entreprise qui vend le matériel et en assure la pose. Elle appliquera directement la réduction de TVA, qui se traduira par une réduction de l’ordre de 12 % du montant de la facture.

Le taux réduit de TVA de 10 %, concerne les travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement portant sur une habitation achevée depuis plus de 2 ans.

Le taux réduit de TVA 5,5% s’applique quant à lui aux travaux d’amélioration de la qualité énergétique des locaux à usage d’habitation achevée depuis 2 ans.
L’acquisition de matériaux d’isolation thermique des parois vitrées, de volets isolants et de portes d’entrée donnant sur l’extérieur, sous condition que ces matériaux et équipements respectent des caractéristiques de performances minimales (critères idem que CIDD 2013).

Le taux de TVA 5,5 % s’applique également aux travaux induits qui sont indissociablement liés aux travaux d’amélioration énergétique.

Les subventions de l’ANAH

Établissement public d’État, l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a pour mission de mettre en oeuvre la politique nationale de développement et d’amélioration du parc de logements privés existants. Pour atteindre cet objectif, elle accorde notamment des subventions pour l’amélioration des résidences principales de propriétaires occupants modestes ou de logements locatifs de propriétaires bailleurs privés, en échange de contreparties sociales

Your browser is out-of-date!

Update your browser to view this website correctly.Update my browser now

×